Enseignants

S.S. le 16ème Karmapa Rangjung Rigpe Dorjé
S.S. le 16ème Karmapa Rangjung Rigpe Dorjé
Sa Sainteté le 16ème Karmapa Rangjung Rigpe Dorjé (1924 -1981) est né dans la province Derge dans l'Est du Tibet. ... en lire plus
S.S. le 17ème Karmapa Trinley Thaye Dorje
S.S. le 17ème Karmapa Trinley Thaye Dorje
Sa Sainteté le 17ème Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dorjé est né au Tibet, le 6 mai 1983. ... en lire plus
Shamar Rinpoche
Shamar Rinpoche
Émanation du Bouddha Amitabha, Shamar Rinpoché est la seconde autorité spirituelle de la lignée Karma Kagyü du ... en lire plus
Lama Ole Nydahl
Lama Ole Nydahl
Lama Ole Nydahl est l'un des rares occidentaux pleinement qualifié en tant que lama et maître de méditation de la ... en lire plus
Tous les enseignants

Login

Please enter your credentials:

Recherche

Evénements

Own Practice
Own Meditation Practice
Own Meditation Practice

Evénements administration

You can administrate events here. (This box appears only if you are logged in with administrative privileges.)

Lama Ole Nydahl

Video box image

Lama Ole Nydahl est un maître bouddhiste. Depuis près de 40 ans, il consacre sa vie à transmettre les enseignements bouddhistes en occident. Lama Ole Nydahl est toujours sur la route, donnant des conférences et des cours de méditation. Il enseigne la tradition Karma Kagyü du bouddhisme tibétain sous la direction du 17ème Karmapa Thayé Dorjé.

Parvenu en occident, l’enseignement de Bouddha est resté intact. Il y a rencontré une culture libre, sociale et un niveau d’éducation, qui permettent un développement personel rapide.

Notre Groupe Bouddhiste

 

fait partie d'un réseau international de plus de 600 centres bouddhistes qui ont été fondés par Lama Ole Nydahl et qui sont sous sa direction. Ils appartiennent à la tradition de la lignée Karma Kagyü sous la direction spirituelle de Sa Sainteté le 17ème Karmapa Trinley Thayé Dordjé.


Dans une ambiance conviviale, nos centres offrent l'opportunité de découvrir la vérité intemporelle de l'enseignement de Bouddha, de méditer ensemble et de participer aux activités du centre. Nous proposons une méditation hebdomadaire, des cours de méditation, des lieux de retraite, des cours d'études et des conférences avec l’aide de plus de 300 professeurs internationaux de la tradition laïque et  yogi du bouddhisme.
Nos centres sont organisés démocratiquement et sont basés sur un travail bénévole soutenu par l'amitié et l'idéalisme. Partageant les responsabilités, les membres du centre guident les méditations, répondent aux questions et donnent des explications. En outre, Lama Ole Nydahl a autorisé environ 40 de ses étudiants à enseigner le bouddhisme en tant qu’enseignants itinérants.


L’enseignement de Bouddha trouve dans chaque culture sa forme appropriée. On peut le comparer à un diamant qui, posé sur un tissu rouge prend la couleur rouge et, sur un bleu s’irradie de bleu, sans changer sa propre nature. En préservant son essence, l’enseignement de Bouddha s’est adapté aux différents contextes culturels selon les époques et les sociétés. Il a d’abord été transmis en Inde pendant 1500 ans, puis pendant 1000 années au Tibet. Aujourd'hui, la vue intemporelle et les méhtodes de la Voie de Diamant (en sanskrit: Vajrayana) inspirent de plus en plus de personnes instruites et indépendantes en occident.